T812-44

T812-44

Mon avis perso pour se sub qui m'a décalé mon ancien caisson et mon cache de hayon de coffre.

Esthétique: Quel que soit de devant ou de derrière ou encore de profil, cette série de sub est extrêmement bien conçue et jolie. Sa membrane en fibre de verre carbone lui donne un look de luxe, son châssis en alu un look agressif et le tout s'associe parfaitement.

Puissance: Forte tenue en puissance, monte bien en volume sans saturer. Il envoie tellement que pour le pousser je n'arrive pas à rester dans la voiture. Tellement qu'il à de la compression, il m'a explosé la vitre en plexiglas de mon ancien caisson passe-bande. Et ensuite le cache de mon hayon ne coffre qui n'a pas pu résister à la pression acoustique. Mais avec un bon caisson SledgeHammer, parfait.

Résistance: Pour ma part, au départ, il était brancher sur un ampli X500D en 2ohm (500Wrms) et franchement, il allait bien avec. En suite, comme  j'ai récupéré un X1000D (1000Wrms - 2Ohms, 700Wrms - 4Ohms), j'ai brancher dessus. Au début en 2Ohms donc sur du 1000Wrms et le sub tenait la surpuissance bien, il à déjà été poussé bien fort et tenait magrès la surpuissance délivrée par l'ampli. Après je l'ai mis en 4Ohms par mesure de sécurité et joue toujours aussi bien.

Que dire d'autre, sur ce produit à part que je le recommande!!!

Modifié par: Frederic
24-11-16 06:17:04
Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages
Infos utilisateurs dans messages.
Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.

Re: T812-44

Super post, merci wink

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages
Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages

Euh comment tu fait pour le brancher en 4ohm ?

Guest
Invité
useravatar

Un ampli par bobine peut-être ?  lol
Sinon en série 8 ohms ou parallèle 2 ohms effectivement wink

Présentation de mon installe : http://www.cartel.fr/forum/topic?id=3598

Sull
ranks
useravatar
285 Messages

donc 8ohm c'est comme si il était en 4ohm pour l'ampli ? au lieu d'envoyer 1000wrms, il envoit 700wrms ?

http://img827.imageshack.us/img827/3416/img20130423232138.jpg

J'aimerai avoir une bonne description entre les numéro 1 2 3 que j'ai noter sur les photos merci

(1) Dual 4ohm ou on branche les deux + et les deux - ?

(2) Dual 4ohm Parallel sa donne du 2ohm en reliant les deux + et les deux - sur l'ampli ?  L'ampli délivre sa capacité en 2ohm max ?

(3) Dual 4ohm Serie sa donne 8ohm ok ? quel ampli prend du 8ohm la je comprend pas ? L'ampli délivre sa capacité en 4ohm max ?

Guest
Invité
useravatar

(1), le dual 4Ω, c'est pour brancher avec 2 ampli fournissant 250Wrms en 4Ω.

(2), le dual 4Ω en parallèle te donnera 2Ω au total. Pour l'avoir, c'est bien les bornes positives reliées ensemble et les bornes négatives reliées ensemble. Pour le T812-44, il te faudra un ampli de fournissant 500Wrms sous 2Ω.

(3), le dual 4Ω en série te donnera 8Ω. Il y a des amplis qui prennent 8Ω, ils sont plus rares aussi. Sinon, si c'est comme sa, c'est pour faciliter les connexion pour plusieurs sub. Si tu en prends 2 que tu mets en 8Ω et que tu les branche en parallèle, tu passeras en 1000Wrms sous 4Ω.

Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages

Res_KP a écrit:

(1), le dual 4Ω, c'est pour brancher avec 2 ampli fournissant 250Wrms en 4Ω.

Ou un ampli 2 canaux en stéréo wink

Res_KP a écrit:

(3), le dual 4Ω en série te donnera 8Ω. Il y a des amplis qui prennent 8Ω, ils sont plus rares aussi.

Alors la non, je suis pas d'accord ! Je sais pas trop pour les bloc monos, mais tout les deux canaux pontés tiennent le 8 ohms bridgé sans soucis. Pour l'ampli, ça revient d'ailleurs au même que de travailler en stéréo niveau puissance et tout.
Exemple dans mon cas : deux Aliante 10 sur un Brax X2000 (donc pas un truc faignant quoi) :
Testé en ponté 2 ohms (il est compatible 1 ohm stéréo donc aucun soucis) = 1115w RMS
Testé en ponté 8 ohms soit théoriquement 2x moins de watts qu'en ponté 4 ohms donc environ 375w RMS
Ben j'ai préféré en 8 ohms ! Ok, un peu de perte de niveau (compensable par le gain) mais meilleur travail des subs dans mon cas !
Plus hifi, moins bourrin sauvage. Et pourtant, quand on m'a dit de tester, j'étais septique (190w par sub, comme en stéréo 2x190 RMS finalement, je me suis dit que ça allait être nul)

Après sur un Class D comme le TH800D par exemple, c'est sur que ça ne servira pas à grand chose mais je pense pas qu'il crame à cause de ça même si MTX n'indique pas de puissance sous 8 ohms dans son mode d'emploi.

Sull
ranks
useravatar
285 Messages

Oui je suis d'accord avec toi, mais sa dépends des amplis. Certains, passeront en protect au dessus de 4Ω en mode bridger d'otre pas et ainsi de suite d'autre descendront pas en dessous de 2Ω en bridge sinon ils se mettront en protect

Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages

Ouais enfin, j'aimerais bien l'avis d'un technicien parce que pour moi se mettre en protect à cause d'un 8 ohms ça me parait louche quand même, impédance trop basse ok ça pose problème mais impédance trop haute je crois pas (dans une certaine limite évidemment, genre 16 ou 32  lol )

Sull
ranks
useravatar
285 Messages

Sull a écrit:

Ouais enfin, j'aimerais bien l'avis d'un technicien parce que pour moi se mettre en protect à cause d'un 8 ohms ça me parait louche quand même, impédance trop basse ok ça pose problème mais impédance trop haute je crois pas (dans une certaine limite évidemment, genre 16 ou 32  lol )

Après sa dépend des amplis. Moi je dis, il faut tester

Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages

Res_KP a écrit:

Mon avis perso pour se sub qui m'a décalé mon ancien caisson et mon cache de hayon de coffre.

Esthétique: Quel que soit de devant ou de derrière ou encore de profil, cette série de sub est extrêmement bien conçue et jolie. Sa membrane en fibre de verre carbone lui donne un look de luxe, son châssis en alu un look agressif et le tout s'associe parfaitement.

Puissance: Forte tenue en puissance, monte bien en volume sans saturer mobilier design pas cher. Il envoie tellement que pour le pousser je n'arrive pas à rester dans la voiture. Tellement qu'il à de la compression, il m'a explosé la vitre en plexiglas de mon ancien caisson passe-bande. Et ensuite le cache de mon hayon ne coffre qui n'a pas pu résister à la pression acoustique. Mais avec un bon caisson SledgeHammer, parfait.

Résistance: Pour ma part, au départ, il était brancher sur un ampli X500D en 2ohm (500Wrms) et franchement, il allait bien avec. En suite, comme  j'ai récupéré un X1000D (1000Wrms - 2Ohms, 700Wrms - 4Ohms), j'ai brancher dessus. Au début en 2Ohms donc sur du 1000Wrms et le sub tenait la surpuissance bien, il à déjà été poussé bien fort et tenait magrès la surpuissance délivrée par l'ampli. Après je l'ai mis en 4Ohms par mesure de sécurité et joue toujours aussi bien.

Que dire d'autre, sur ce produit à part que je le recommande!!!

Moi j'aimerai surtout le tester avant d'acheter car des fois, les trucs en promo me font flipper.

kranaud52
useravatar
1 Messages

Là, je pense que tu peux y aller, sans flipper smile

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

Ha oui vas-y sans peur. Tu seras très satisfait. Ils sont magnifiques ces sub

Res_KP
ranks
useravatar
1220 Messages