aide au choix d'un autoradio audiophile haut de gamme

aide au choix d'un autoradio audiophile haut de gamme

bonjour à tous,

il y a 3 ans je possédais un poste alpine 9812rb que j'ai remplacé l'année d'après par un 9835r
en pensant que je gagnerais en qualité, mais j'en suis déçu.

malgré toutes les heures et tous les réglages que j'ai pu y apporter je ne parviens
pas à la qualité de restitution sonore que j'obtenais avec mon ancien 9812rb.

j'envisage donc de changer à nouveau de poste et d'en prendre un qui soit audiophile
avec une excellente qualité sonore et avec l'usb car j'en est marre d'écouter des mp3 mal encodé dont le son est médiocre,
ce qui fait que je me retrouve à jongler avec les cd.
prendre un poste usb me permettra d'avoir tous sur disque dur.

j'aurais donc besoin de vos avis concernant ces postes:

-alpine 9886r+pxa-h100+ktx-h100

-alpine 9887

-eclipse cd7200mkII

-pioneer p88rsII

-nakamichi cd500 (qui n'est pas usb)

ayant été déçu par mon second poste, qui est pourtant un poste haut de gamme, j'ai un peu peur
d'être à nouveau déçu en reprenant un alpine, car je ne sais pas ce que vaut la nouvelle gamme au niveau sonore
par rapport à un bon vieux 9812 qui d'après ce que je lit un peut partout sur les forums reste une référence.

je sais que le pioneer a gagné le concours iasca mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut par rapport à un éclipse ou un nakamichi.

je ne vais pas présenter le nakamichi, tous ceux qui aime la belle musique le connaissent.
dommage qu'il ne soit pas usb et qu'il n'est pas le déca sinon j'aurais pris celui là sans hésiter.

moi personnellement j'ai un petit faible pour l'éclipse qui est de confection audiophile, avec
convertisseur 24 bit, réglage des fréquences de coupure, décalage temporel, sortie rca 8V et usb.

voilà mon installation qui est en cours:

-source alpine 9835r

-kit éclaté focal 165v2 à l'avant et à l'arrière(celui de l'avant sera remplacer par un mbquart qsd216 ou
DLS NOBELIUM6.2 ou Polk audio SR6500 ou autre, je sais pas encore)

-ampli rockford T600.4 pour les kits éclater

-ampli rockford T15001bd (que je doit acheter)pour le sub

-sub rockford T215d2 ou focal ou jl audio(que je doit acheter)

pourriez vous me donner vos avis sur ma future installation.
si une marque vous semble mieux qu'une autre ou si je fait une bétise dans les choix
qui la compose ainsi que sur l'autoradio qui vous semble le mieux adapté à cette future installation.

Invité
useravatar
Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.

Re: aide au choix d'un autoradio audiophile haut de gamme

savez vous si cartel france à la possibilité d'avoir l'eclipse cd7200mkII ?

Invité
useravatar

salut à toi,

alors 1er constat qui me désole :

- prétendre que le 9812 est plus musical que le 9835... :shock:

c'est tout simplemen une hérésie !!!

le 9835 est beaucoup plus performant, que ce soit en terme d'électronique, de musicalité ainsi que de règlages disponibles... wink

je sais de quoi je parle je possède un 9812 depuis quelques années déjà et j'ai eus plusieurs fois l'occasion de faire mumuse avec les boutons du 9835  lol

donc 1ere  constatation : SI tu ne parviens pas à avoir une musicalité équivalente voir supéieure avec le 9835 par rapport à un 9812, cela provient uniquement d'une mauvaise gestion de TES règlages...
car il faut bien l'avouer, le 9835 avec son equa 5 bandes et ses possibilités d'ouverture vers le filtrage actif est beaucoup pus complexe à gérer que ce bon vieux 9812  wink

enfin, si malgré cela tu souhaites quand même changer de totoradio :

- oui le naka enfonce tout en terme de restitution sonore...mais ca reste une brique (et une brique c'est moche) et d'un point de vue purement technologique...l'usb, le deca tempo, le filtrage...etc ben tu peux oublier...(sinon faut passer en actif avec un crossover séparé  roll )

- les nouvelles gamme alpine...laisse tomber... la nouvelle politique de alpine de ces 3 dernières années est de sortir des sources avec le minimum syndical en termes de réglages, en rajoutant des gadgets techologiques tel que Ipod, usb...etc mais SI tu veux du réglages, faut passer à la caisse et acheter des interfaces supplémentaires (processeur 701, interface multimedia etc...)

- j'opterai donc pour l'Eclipse qui a gamme equivalente sur du Alpine le défonce littéralement en terme de capacités de réglages intégré... et pour peu que tu tapes dans le haut de gamme, la ça devient carrément hifi  big_smile

Je précise que cet avis est totalement neutre et que je ne parle QUE d matériel que j'ai pus tester par moi même  wink

ps : si jamais tu revend ton 9835 tiens moi au courant ça pourrait m'intéresser...  8)

L'actualité des concours hifi c'est sur : http://pacasound.xooit.com

paradise
ranks
useravatar
351 Messages
Infos utilisateurs dans messages.

EN tant qu'ancien combatant, je viens foutre le bordel smile

1) Si vous cherchez du souple et musical faudra faire un petit out de côté des vieux trucs smile genre sorties 1V, sur tirroir smile ou même sans rien... Je collectionne un Alpine 7909 (1989) un Clarion DRZ9255... Très différents dans l'expression, mais tous les deux ultra performants. L'Alpine pour sa dynamique et son relief, le Clarion pour sa musicalité et son sens de la zic...

2) Dans les trucs récents, il y avait l'ECLIPSE CD8445E
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=409
Pas très lisible et compréhensible mais musical comme jamais. même sur les sortie hp intégrées !!! Incroyable de nos jours.

3) Côté procésseurs, je garde sur une étagère un Alpine PRA-H400... Pas pratique, mais un avion de chasse comme je les aime (plus très cher).
J'ai aussi bien aimé l'ODR 1ère génération de chez Pion pour sa simplicité, son intégration et son contrôle total. Mais moins pour son grave franchement mou... Son succésseur sonne certainement aussi bien.

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

j'envisage donc de changer à nouveau de poste et d'en prendre un qui soit audiophile avec une excellente qualité sonore et avec l'usb car j'en est marre d'écouter des mp3 mal encodé dont le son est médiocre,

Attention mélange ! USB peut rimer avec MP3 ou aiff... donc USB ou pas ne change pas la qualité sonre.
Par exemple sur un iPod tu peux mettre un truc ultra comprimé à côté d'une chanson aiff (même définition que sur un CD)... Le support n'est donc pas révélateur de qualité.
Mon iPod 120Go est uniquement chargé en aiff... et c'est cool smile

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

j'aurais donc besoin de vos avis concernant ces postes:
-alpine 9886r+pxa-h100+ktx-h100
-alpine 9887
-eclipse cd7200mkII
-pioneer p88rsII
-nakamichi cd500 (qui n'est pas usb)
ayant été déçu par mon second poste, qui est pourtant un poste haut de gamme, j'ai un peu peur d'être à nouveau déçu en reprenant un alpine, car je ne sais pas ce que vaut la nouvelle gamme au niveau sonore
par rapport à un bon vieux 9812 qui d'après ce que je lit un peut partout sur les forums reste une référence.

Ben le problème c'est que si tu cherches un truc incroyable, faut sortir des productions habituelles... Faut chercher du côté des F1 status et des ODR... Là il ya une différence palpable avec les production grand nombre où les modules sont tous très semblables... smile tout en étant certain que tu as plus a gagner en bossant sur tes portes smilesmilesmile

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

Bon pour finir, je trouve que tu as pas mal de préjugés... Mais c'est le mal de forums... Faut aussi se faire une idée perso en écoutant wink

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

Salut à tous,

Ça y est j'ai fait mon choix concernant le poste et ce sera l'éclipse cd7200.
J’aurais à nouveau besoin de vaut conseiller concernant l'achat d'un ampli pour les deux kits éclatés. 

Pour le moment, ils sont alimenter par un Rockford power t600.4 que j'ai acheté il y à peut de temps. 

Mais j'ai décidé d'acheter un autre ampli pour les kits éclatés et de me servir du Rockford pour alimenter le sub qui sera surement un jl audio. 

J’aurais voulu connaitre votre avis sur l'ampli sinfoni 50.4. 

Est ce que c'est une bonne marque ? 

Est ce que c'est musical ? 

Qu’est ce que ça vaut par rapport à du brax du xtant et de l'audison vrx en terme de musicalité ? 

Quel serais parmi c'est marque la mieux pour alimenter l'un des kits éclaté suivant: 

mb quart qsd216 

DLS NOBELIUM6.2 

Polk audio SR6500 

JL Audio ZR650 

Davis Car Systems 165 VELVET 

ou autre si vous avez mieux à me proposer.

Invité
useravatar

personne pour m'aider ? sad

Invité
useravatar

salut à tous,

j'ai la possibilité d'avoir un ampli xtant x604 pour pas trop cher mais c'est l'ancien modèle.
c'est celui qui est carré, et j'aurai voulu savoir si il y à une différence en terme de qualité sonore par rapport à la nouvelle gamme ou est ce qu'il y à que la coque qui change ?

voilà une photo de l'ancien modèle:
http://lh5.google.com/jawells1/R5yvyo1m … small.jpeg

voilà une photo du nouveau modèle:
http://www.cartel.fr/IMG/cache-500x287/ … 00x287.jpg

c'est pour mettre dans une installation comprenant:

- un autoradio éclipse cd7200mkII

- un kit éclaté haut de gamme que je n'ai pas encore choisi(mais je compte mettre dans les 1200€ pour celui ci)

- un ampli rockford power t600.4 (pour le sub)

- un sub jl audio 12w6 ou 12w7

est ce que vous pensez que l'ampli xtant est un bon choix pour une installation haut de gamme orienté audiophile car je cherche surtout la qualité et pas la quantité.

merci.

Invité
useravatar

C'est pas X604 que tu voudrais acheter mais 604X... C'est bien, mais le nouveau X604 est mieux...
Si tu veux faire de grosses économies, tu devrais essayer un MTX T8652...
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=698
wink ça colle parfait avec l'ampli XTANT...

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

salut, je viens de faire l'acquisition d'un ampli xtant 604x.
c'est un ampli que j'ai acheté d'occasion pour 430€.
je dois changer mes rca mais je sais pas quelle marque choisir.
pourriez vous m'indiquer une bonne marque de cable rca.
je cherche des rca assez haut de gamme pour une bonne installation audiophile.
je suis prêt à mettre 50€ pour des rca 2 canaux et 80€ pour des rca 4 canaux en sachant que c'est pour un ampli quatre canaux.
j'ai une autre question qui peut vous sembler bête mais est il possible de mettre des rca de maison dans une voiture,car les rca de maison on des caractéristique similaire à ce de voiture,il coute moin cher et me paraisse de meilleur qualité.
exemple:
http://www.qed-cable-shop.co.uk/Au [...] +Pair.html

Invité
useravatar

JE NE SUIS PAS CERTAIN QU'UN RCA 4X SOI TMIEUX QU'UN RCA 2X smile
Je peux te conseiller  la gamme ZN3 de chez StreetWires. Le 4x coûte environ 60 euros. Le 2x est à 40euros. Ce sont des RCA symétrique de haute qualité. Du très bon...wink

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages

salut tous le monde,j'ai reçu mon xtant 604x que j'ai acheté d'occasion.
je l'ai installer,mais j'ai du mal à le régler correctement.
je souhaite alimenter les deux kit éclaté focal en passif pour l'instant car je n'ai toujours pas de sub.
pourriez vous m'indiquer comment régler cet ampli.

- sur combien mettre les cavaliers du volume d'entrer rca pour un poste avec sortie 4v ?

- sur combien mettre le slop select et l'amplifier x-over pour avoir tous les fréquences, basse, médium, aigu sans filtrage ?

- cet ampli peut il fonctionner en deux cannaux stéréo avant ?

merci d'avance pour votre aide.

Invité
useravatar

Hello johnou

1- cavalier du niveau d'entrée sur +10

2- C'est pas sur slope select que ç ase règle. C'est sur "Amplifier Xover". Il te faut la position "BY"

3- Tu veux le ponté ?? La réponse est oui mais c'est une évidence... pas certain que je comprenne bien ce que tu veux... sorry

@+ smile

Webmaster

Frederic
ranks
useravatar
6991 Messages